Be sure to wear some flower in your hair !
San Francisco, CA.
Après le Nevada, et un rapide aller/retour en Arizona … nous entrons désormais sur les terres de la « República de California », dans la mythique ville 2.0 de San Francisco. Probablement la plus belle et la plus agréable des villes américaines !
Nous ne regrettons en aucun point le choix de note hébergement, à l’hotel Herbert. Cet hotel situé au 161 Powell Street, à littéralement deux pas de Union Square avait comme principal avantage de nous permettre un accès immédiat au Cable Car (ligne Powell <> Fisherman’s Wharf) que nous attrapions au vol pour nous rendre vers les différents POI de la ville. Chambres modernes, accès internet rapide et gratuit dans les chambres … sans oublier la cafetière qui nous fit économiser sur les café Starbucks (où les expressos sont aussi courts que chers !) et le tout pour un prix fort raisonnable (580 $ pour 6 nuits). Si vous vous rendez à Fisco, nous vous le recommandons sans réserve ! Etre situé dans le coeur touristique et hôtelier de cette grande ville a fortement contribué à la réussite de cette étape : supermarché ouvert 24h/24, restaurants (notamment le King of Thai Noodles), mais aussi de fort sympathiques Irish Pubs à savoir le O’doul’s et surtout le Johnny Foley’s avec ses excellentes soirées Piano Bar (du mercredi au samedi soir).
Avec, notamment, plus ou moins dans l’ordre :
- Accueil chaleureux à SFO par un membre de SFPD, jusqu’à l’embarquement vers le BART
- De Union Square à Ferry Building Marketplace via Financial District (marche nocturne)
- De Union Square à Pier 33 (marche matinale)
- Embarquement Aller ET Retour (!) vers l’île d’Alcatraz, et visite de la célèbre prison.
- Seafood (Clam chowder, fried fish, crabwich) sur le Pier 39
- Visite du sous marin USS Pamapnito (WW2) et rencontre d’un membre de l’équipage (90 ans)
- Du Pier 39 à Fort Masson (marche digestive), puis retour à Union Square en Cable car
- Lombard Street
- Inoubliable « randonnée » à Land’s End (de Lincoln Park Golf Course jusqu’à Legion of Honor)
- Vue imprenable du Seal’s Rock depuis Cliff House
- Bison encounter at the Golden Gate Park
- Chinatown … en pleine effervescence à l’approche de Chinese New Year
- Coit Tower
- Le joyeux quartier Castro
- Du crabe et encore du crabe … arrosé de quelques litres de Bud
Light!
Frisco, Misc …
Land’s End
USS Pampanito
The Rock
The Golden Gate Bridge
Nos yeux s’émerveillent de la beauté de la baie, des couleurs des maisons, du célèbre Golden Gate … du bleu, du vert, du rouge … Mais les articulations commencent à subir les effets des rues en pente, mais alors raides de chez raides ! La météo nous avait prévu 2 jours consécutifs de pluie, mais au final, une seule averse matinale fit son apparition avant laisser la place au soleil de Californie ! Les soirées étaient certes un peu fraîches à cette période de l’année … mais les journées tellement douces sous le soleil, exactement !
Quelques vues interactives de Frisco :
Yellows
Alcatraz …
The Flower and the Rock !