Archive for the ‘Tour du Monde’ Category

Newport Beach, back to L.A.

février 11th, 2013

We’ll be back, we told you !

Et voici la sélection de photos de notre étape en Californie du sud, à savoir à Los Angeles et également, le temps d’une journée, à San Diego.

Ne pouvant le faire sur TripAdvisor, c’est ici que nous remercions nos hôtes pour cette étape. Un grand merci donc à nos Tata et Tonton d’Amérique pour leur hébergement en pension complète dans le Magnifique resort ***** de Newport Beach ! Un coucou spécial à ceux que nous aurons eu le plaisir de croiser, ou de re croiser (par ordre d’apparence au Casting) : Pierre, Anne-Sophie, Sibille, Robin, Jean-Paul, Alexandra, Ameneh, Azin. Merci également à notre guide pour les excursions proposées dans les meilleurs Theme Parcs de la côte californienne : Universal Studios et Sea World !

 

Hollywood : Universal Studios

LE parc à thème Américan du cinéma à l’américaine … Les studios Universal nous ont ouvert leurs portes le temps d’une journée pleine de sensations fortes. Première surprise de la journée : Sommes nous à Universal Studios Shanghai ? En effet, en plein milieu de Chineese New Year … nous nous sentons clairement en minorité au milieu de la horde de sino-touristes. Même les guides du parc en oublient leur anglais et ne cessent de placer toutes les 5 minutes un petit mot en chinois Gong Xi Fa Cai !!!

Au programme de la journée :

  • Haunted house
  • Water World
  • Transformers 3D Au passage cette décoiffante attraction a remplacé une des attractions que j’avais beaucoup apprécie il y a une quinzaine d’année : Backdraft
  • La visite guidée des studios, avec notamment Kingkong 3D ainsi que la simulation d’une inondation dans le métro (sensations fortes !), visite de Wisteria Lane (Desperate Housewives), War of Worlds, Jaws, Back to the futur, Fast and Furious, Jurassic Parc, et bien d’autres célèbres décors du 7ème art made in USA.

 

San Diego, A wet encounter with the Sea World

Après un déplacement des plus agréables du sud de LA vers le nord de SD le long de la côte pacifique … nous arrivons à Sea World, le monde de la mer, avec ses célèbres vedettes, les Shamu (Orca / Killer Whales).

  • Bassin tactile aux nombreuses raies
  • Shamu Show (17’35)
  • Dolphins & Parrots Show
  • Téléphérique
  • Seals feeding

 

A Pretty Woman Walk’in Beverly Hills

Walking down the street … and best burger in the world, ever @ The Blvd, Regent Beverly Wilshire Hotel. Shopping virtuel sur Rodeo Drive.

 

The City of Angels …

Diverses vues californiennes, notamment gastronomiques avec « un presque abonnement » au Blufin de Newport Beach., Fraises au chocolat de Valentine’s Day … Le célèbre dentifrice Kisse My _Ace ! Mais aussi excellente beach party au Deck de Laguna Beach …

Be sure to wear some flower in your hair !

février 5th, 2013

San Francisco, CA.

 

Après le Nevada, et un rapide aller/retour en Arizona … nous entrons désormais sur les terres de la « República de California », dans la mythique ville 2.0 de San Francisco. Probablement la plus belle et la plus agréable des villes américaines !

 

Nous ne regrettons en aucun point le choix de note hébergement, à l’hotel Herbert. Cet hotel situé au 161 Powell Street, à littéralement deux pas de Union Square avait comme principal avantage de nous permettre un accès immédiat au Cable Car (ligne Powell <> Fisherman’s Wharf) que nous attrapions au vol pour nous rendre vers les différents POI de la ville. Chambres modernes, accès internet rapide et gratuit dans les chambres … sans oublier la cafetière qui nous fit économiser sur les café Starbucks (où les expressos sont aussi courts que chers !) et le tout pour un prix fort raisonnable (580 $ pour 6 nuits). Si vous vous rendez à Fisco, nous vous le recommandons sans réserve ! Etre situé dans le coeur touristique et hôtelier de cette grande ville a fortement contribué à la réussite de cette étape : supermarché ouvert 24h/24, restaurants (notamment le King of Thai Noodles), mais aussi de fort sympathiques Irish Pubs à savoir le O’doul’s et surtout le Johnny Foley’s avec ses excellentes soirées Piano Bar (du mercredi au samedi soir).

 

Avec, notamment, plus ou moins dans l’ordre :

 

  1. Accueil chaleureux à SFO par un membre de SFPD, jusqu’à l’embarquement vers le BART
  2. De Union Square à Ferry Building Marketplace via Financial District (marche nocturne)
  3. De Union Square à Pier 33 (marche matinale)
  4. Embarquement Aller ET Retour (!) vers l’île d’Alcatraz, et visite de la célèbre prison.
  5. Seafood (Clam chowder, fried fish, crabwich) sur le Pier 39
  6. Visite du sous marin USS Pamapnito (WW2) et rencontre d’un membre de l’équipage (90 ans)
  7. Du Pier 39 à Fort Masson (marche digestive), puis retour à Union Square en Cable car
  8. Lombard Street
  9. Inoubliable « randonnée » à Land’s End (de Lincoln Park Golf Course jusqu’à Legion of Honor)
  10. Vue imprenable du Seal’s Rock depuis Cliff House
  11. Bison encounter at the Golden Gate Park
  12. Chinatown … en pleine effervescence à l’approche de Chinese New Year
  13. Coit Tower
  14. Le joyeux quartier Castro
  15. Du crabe et encore du crabe … arrosé de quelques litres de Bud Light !

 

Frisco, Misc …

 

Land’s End

 

USS Pampanito

 

The Rock

 

The Golden Gate Bridge

 

Nos yeux s’émerveillent de la beauté de la baie, des couleurs des maisons, du célèbre Golden Gate … du bleu, du vert, du rouge … Mais les articulations commencent à subir les effets des rues en pente, mais alors raides de chez raides ! La météo nous avait prévu 2 jours consécutifs de pluie, mais au final, une seule averse matinale fit son apparition avant laisser la place au soleil de Californie ! Les soirées étaient certes un peu fraîches à cette période de l’année … mais les journées tellement douces sous le soleil, exactement !

 

Quelques vues interactives de Frisco :

 

Yellows



 

Alcatraz …



 

The Flower and the Rock !



 

Behind bars !



Le Grand Canyon, en Drone Helicopter V2

février 4th, 2013

Depuis Vegas, le Grand Canyon ne se trouve qu’à 3h18 de route 45 minutes de vol seulement. Alors pourquoi ne pas faire un petit aller / retour vers le West Rim ? Atterrir dans la Canyon, aucun problème 😉 Le barrage le plus contraignant à franchir ne sera toutefois pas par le Hoover Dam, mais bel et bien le budget.

Mais le Grand Ouest, sans le Grand Canyon, c’est un peu comme aller en Picardie sans visiter la Cathédrale d’Amiens.

Décidément … il fait de plus en plus chaud à Vegas ! A dire qu’il faisait encore « 20°F below freezing » quelques jours avant notre arrivée … Il est à peine 10 heures du matin, et le soleil cogne déjà fort ! Aucun nuage à l’horizon. Nous attendons notre transport devant l’hotel, à l’ombre. Une limousine noire approche, une Lincoln … la classe ! Un chauve assez costaud en sort se dirige vers nous : Annie-Laurie ? Yes, it’ us ?! Ok lets go ? Open u’re mini bar dude ! Nous v’la donc parti dans la limo direction the héliport …

On roule, on met du son … on échange quelques mots en chinois et en australien avec nos compagnons de route. Wo cheu faguo jen, do you kangaroo … pass me the Jack Daniel please … Dude what is the « Neon button » for ?

Changement de programme, finalement compte tenu de la gravité de la situation, la Direction de SunDance Helicopters décide de mettre deux pilotes d’hélico dans notre chopper, même si le deuxième, un canadien ne sait piloter que des Huey, on se dit que ça peut toujours servir !

On attache donc notre petit gilet de sauvetage (lol), thumbs up, on décolle pour 45 minutes de survol du désert. On apercevra donc le Hoover Dam (anciennement Boulder Dam), THE barrage … le lac Meade, le fleuve Colorado … puis avec la musique d’Indiana Jones à fond dans le casque : THE Grand Canyon ! Musique suivante, la chevauché des Valkiries de Wagner en volant au milieu du canyon puis atterrissage sur un plateau surplombant le muddy Colorado.

Séance photos … puis panier pic-nic arrosé au Champagne ! Bon le pilote sachant que nous sommes français, annonce « Fake champagne » : nous apprécions l’honnêteté et honorons sa franchise par un cul sec digne d’un russe déshydraté. On avale le reste pour éponger. Et hop c’est reparti pour un vol de 45 minutes (à vol d’oiseau, les raccourcis c’est pas simple …). Le vol s’achève par un magnifique survol du Strip, virage à proximité de l’Empire State Building Vegas Edition, survol de l’Excalibur (Anne-Laure n’avait même pas fait le lit … pas classe du tout …) et enfin le pilote décide d’utiliser les dernières gouttes de kérozène pour se poser en douceur sur le toit de notre Hôtel (ou à l’héliport … à cause du Champ on se souvient plus trop en fait !).



Bref, une excellente matinée, qui a même pas fait mal aux jambes !

Première étape, Las Vegas : Sin City !

février 3rd, 2013

Après un paisible vol de 12 heures (Air Tahiti Nui), nous arrivâmes enfin dans le gigantesque aéroport de LAX, à Los Angeles. Malgré une interminable attente, une fois notre valise récupérée, pour sortir de l’aéroport … nous arrivons enfin à passer la douane et à nous diriger en courant vers le Terminal 3 afin d’embarquer sur le vol intérieur LAX > LAS opéré par Southwest Airlines. Nous avons bien cru arriver trop tard et imaginions déjà les plans de repli sur un vol ultérieur … mais « coup de chance » en visualisant l’acronyme « DLYED » sur la ligne du vol 1212 : en effet, notre avion qui provenait de Chicago avait pris du retard, sans doute à cause de la neige qui tombait sur la côte est.

On ressort donc du terminal pour descendre quelques cafés, et nous dégourdir un peu les jambes … Il fait doux, on a un peu de temps devant nous … la nuit tombe doucement … et nous embarquons enfin à bord d’un petit Boeing bleu et rouge de la Southwest. Cabine sympa (design 2012), personnel souriant et détendu. Le pilote lance un « Let’s get out of here« , en faisant son virage vers la piste, plein gaz. Wifi à bord de l’avion permettant de suivre l’itinéraire, et un peu plus d’une heure plus tard, atterrissage tonique sur l’une des pistes du célèbre Mc Carran Airport de Vegas. (38 Millions de voyageurs par an … et le premier au monde a avoir utilisé la techno RFID afin de tagguer les bagages).

Gil Grissom n’ayant pu venir nous chercher à l’aéroport, nous nous sommes rabattus vers les navettes Showtime en direction de notre Château …

Du bleu, du blanc, du rouge, de la moquette épaisse, de la fumée, de l’alcool, et des millions de lumières : pas de doute, nous étions bel et bien arrivés à l’Excalibur ! Traversée du casino valise à la main pour enfin atteindre la réception, et faire notre première carte bleue pour 3 nuits.

Décalage horaire faisant, notre premier réveil fut fort matinal … Mais contrairement aux habitués des casinos, qui sont déjà absorbés par les machines à sous dès les premières heures du jour, cocktails en main, cigar(ettes) au bec … nous nous refusons à perdre nos billets verts dans le « gambling« . Nous préférons alors que nos premiers billets partent en fumée, et en plomb ! Après une première traversée du Strip du sud vers le nord, nous arrivons non pas au MGM, mais au MGV !

MGV, pour Machine Gun Vegas, un excellent stand de tir où le plus dur est de choisir « sa classe » (les amateurs de COD comprendront …). Au menu, M4, Scar, Desert Eagle, Colt 45 … Nous nous contentons simplement d’un Glock 17 9mm en entrée, puis d’un « petit » H&K MP5 chambré en 9mm mode Full Auto en plat de résistance. Nous nous fixons nos objectifs et les atteignons sans trop de difficulté :

  • Aurélien : « Save the cheerleader, Save the world » (preneur d’otage criblé, otage blonde épargnée !)
  • Anne-Laure : Headshot en full auto dans le célèbre ex-« Most Wanted Men », à savoir « UBL », Ussama Bin Laden

Une expérience à la fois abordable, et riche en sensations fortes !





Puis le Strip du Nord au Sud, du Sud au Nord, et vice et versa … New York New York, le MGM, le Bellagio et ses fontaines musicales, le Venitian et ses gondoles … Nous finirons tout de même par jouer quelques dollars dans des machines à 2 cents … histoire de faire durer un peu le plaisir 😉

Méga ambiance au Coyote Ugly de NY NY … et vagabondage sur le strip « comme tout le monde » la bière à la main le soir, et au rhum smoothie le jour ! Nous nous attendions à des températures fraîches, mais en réalité, il fait beau, il fait chaud, il fait soif derrière nos lunettes de soleil !

Las Vegas, c’est donc la capitale mondiale de l’entertainment, du jeu, du sexe … mais aussi et surtout le point de départ idéal pour accéder à la plus merveilleuse attraction naturelle du Grand Ouest Américain … le Grand Canyon !

Las Vegas, à la conquête de l’épée !

février 2nd, 2013

La grande conquête de l’épée commence par Las Vegas. En effet, pour commencer nos recherches, il nous semblait logique de commencer, par le plus probable des lieux pour retrouver l’épée d’Arthur de Duroy. La première étape nocturne du Voyage sera donc pour Vegas, dans l’antre du Castel D’Aiscallibure.

Début du Tour du Monde : Destination L.A.

février 2nd, 2013

Paris – Los Angeles, CA

Petite escale puisque l’on prend un vol direction las Vegas … Mais retour du côté de Los Angeles dès le 11 février 🙂

J-1 …

février 2nd, 2013

j-1

… ou plutôt D-Day moins quelques heures.
Les bagages sont (enfin!) prêts 😉

  • 1 valise 20KG (SAMSONITE TERMO)
    • Volume (L) 69
    • Dimensions (cm) H70 x L50 x E27
    • Poids (kg) 5.000
  • 2 sacs à dos …

Taxi 07:30
Pour décollage vers LAX à 11:30 😉

Merci pour les petits messages sympa 😉
Désolé pour ceux que nous aurions aimé voir avant notre départ … et aux projets qui devront pour maintenant attendre le retour, pas si lointain, mi avril.

A très vite 😉

Photographie « multi-plans » …

janvier 23rd, 2013

Exemple (avant de départ) d’une photographie multi-plans, interactive. Vous pouvez essayer en cliquant sur les différents plans de la photo ci-dessus. Ces photographies sont capturées avec un appareil spécifique : le “Lytro”.

photo-interactive

  • Cliquer sur un plan de la photo pour appliquer la mise au point.
  • Cliquer puis déplacer la souris afin de faire glisser les calques.

Un voyage dans le temps : Suivez la timeline !!

janvier 15th, 2013

Le tour, étape par étape, jour par jour, pays par pays, semaine après semaine :

http://tour-du-monde.info/timeline

Le Tour du Monde 2013, en chiffres … 1,2,3 …

janvier 14th, 2013
  • Nombre de passagers : 2
  • Nombre de pays visités : 6
  • Nombre de kilomètres estimés (total) : Calcul de votre itinéraire en cours …
  • Nombre de kilomètres estimés (dont, vols) : Calcul de votre itinéraire en cours …
  • Nombre de kilomètres estimés (dont, au sol) : Calcul de votre itinéraire en cours …
  • Budget Global € (réservations, estimations) :
  • Budget réel (relevés, commissions comprises) :

 

La distance entre Paris et Los Angeles (USA): 9032 kilomètres
La distance entre Paris et Los Angeles est de 10055 km …